• Normand e Day Evreux le 15 Mai - 8 mai

Venez participer à des ateliers et rencontres entre pairs pour découvrir des pratiques pédagogiques dans le 1er et 2d degré qui mobilisent les outils numériques sur des thématiques très variées : mathématiques, langues vivantes, codage, éducation aux médias, inclusion scolaire…
    Le Normand.e.day se déroulera le mercredi 15 mai de 9h30 à 17h à la Halle des Expositions d’Evreux.
    Assistez à des présentations et mini-tables rondes pour vous informer sur des nouveautés en matière de technologies et dispositifs (...)

• Les écrans à la Haye Malherbe - Juillet 2018

Au mois de juin, les enseignants de la Haye Malherbe proposent à leurs élèves de réfléchir aux usages du numérique. Ils invitent leurs parents à un "café des parents" pour prolonger la réflexion.
    Les élèves de la maternelle au cycle 3 ont pu travailler trois vendredis de suite sur le thème des usages du numérique :
    Avec les élèves de maternelle, la réflexion s’est portée sur le fonctionnement des outils du numérique. Comment faire fonctionner un ordinateur ? Comment expliquer à une autre maîtresse ce que (...)