Articles

• Documents de jeux de l’animation développer des pratiques orales en cours de LV - Septembre 2016

Petit jeu très simple à mettre en place et déclinable à l’infini..... Je vous propose en ligne des fiches qui permettent de travailler très rapidement à la rentrée la présentation. La présentation avec 3 questions : What’s your name ? How old are you ? - How do you feel ? à préférer à la question how are you ? puisqu’une personne anglophone ne répondra que I’m fine ou I’m all right à cette question.
    Ces petites cartes peuvent uniquement servir à introduire le prénom quand on commence l’apprentissage de (...)

• Les loops cards - Septembre 2016

Pour rappel, on utilise le fonctionnement en français au groupe classe puis le but est de travailler les loop cards en petits groupes.
    Les cartes sont divisées en deux parties : la partie gauche c’est ce qu’on a, la partie droite ce qu’on demande.
    9 / 10 +1
    Les structures langagières sont I have ( nine) who has.... (ten plus (...)

• eTwinning - Décembre 2015

http://www.etwinning.fr/ Le site eTwinning est un outil d’autoformation pour tout enseignant intéressé par la réalisation de projets pédagogiques avec des classes partenaires ailleurs en Europe.
    L’action eTwinning encourage la coopération pédagogique en Europe par le biais des technologies de l’information et de la communication (TIC) en apportant du soutien, des outils et des services pour faciliter la création de partenariats scolaires à court ou long terme dans n’importe quelle (...)

• Bilinguisme, éducation et immigration - Octobre 2015

Voici les liens vers les documents présentés par M. AKINSI au cours de la conférence du 7 février 2015 à Val de Reuil :
    1ère partie : le bilinguisme en général
    2ème partie : les langages à l’école
    3ème partie : du bilinguisme des enfants de migrants à la diversité linguistique à l’école

• Anglais : formation interdegrés du 13/12/13 - Octobre 2015

Retrouvez ici les ressources présentées par Jenny Leger au cours de la journée de formation au collège du Hamelet :
    Le blog de Jenny Leger
    et son blog "FUNOLOGY"

• Sitographie Anglais - Octobre 2015

Voici une liste de ressources sur Internet pour enseigner l’anglais, sélectionnée par Karine Bailleul, PEMF à Louviers
    Les ressources

• Images de Londres - Octobre 2015

Mme Karine Bailleul met gracieusement à la disposition des écoles une série de photographies de Londres. Ces photos sont libres de droits.
    Un grand merci à Mme Bailleul
    Les photos (dossier compressé .zip 4,2 Mo)

• Le théâtre en langue anglaise - Octobre 2015

Voici les documents issus de l’animation "Activités théâtrales pour enseigner l’anglais" du 1er juin 2013 à l’école Jean Moulin :
    Le diaporama de l’animation
    Jeux de théâtre (pdf)

• Ressources LV à la bibliothèque de circonscription - Octobre 2015

Voici les liens vers les listes d’ouvrages en langues vivantes de la circonscription (dotations annuelles de l’Inspection Académique). Vous pouvez consulter ces ouvrages à l’Inspection de Louviers et les emprunter pour vos classes.
    dotation 2006 - 2007
    dotation 2007 - 2008
    dotation 2008 - 2009
    dotation 2009 - 2010