Publié : 3 mai 2016

Animation pédagogique : élèves à besoin éducatif particulier

Présentiel le mercredi 18 mai de 13 h 30 à 16 h 30

Rappel du descriptif ( sur la plateforme des animations )
DEUX GROUPES/ DEUX LIEUX :

- A L’ECOLE D’ETREPAGNY : ANIMATION POUR LES ENSEIGNANTS DES CIRCONSCRIPTION DES ANDELYS ET DE VERNON.

- A L’ECOLE DE ROMILLY : ANIMATION POUR LES COLLEGUES DES CIRCONSCRIPTIONS DE VAL DE REUIL ET DE LOUVIERS.

3 parties :

- en distanciel : Accès à des documents ressources
- en présentiel : Analyse de situations de classe, pistes de remédiations ressources, matériel et dispositifs, logiciels...
- en distanciel : ressources numériques, expérimentations de classes

Documents d’informations et de ressources :
Certains de ces documents peuvent être consultés avant l’animation du 18 mai 2016 en fonction de vos attentes particulières.

- En ligne sur EDUSCOL : Le PAP, enfants allophones, enfants précoces

Documents téléchargeables :
- Répondre aux besoins éducatifs par ticuliers des élèves : quel plan pour qui ? (ministère)
- Les enfants à besoins éducatifs particuliers (BEP) « vers une Ecole de l’inclusion » (Alpes-Maritimes)
- prévenir l‘illettrisme, répondre à des besoins,éducatifs particuliers (Ministère)
- Elèves à besoins éducatifs particuliers (Lyon)
- Scolariser les publics à besoins éducatifs particuliers (onisep Auvergne)
- Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement (ministère)

- Le diaporama de l’animation, enrichi par les contributions de Romilly et Etrepagny